Du
vendredi 01 mars
Au
samedi 25 mai

RÈGLEMENT

ARTICLE 1 : pourquoi ?

Dans le cadre du partenariat avec le Festival français « JAZZ A L’ETAGE » et à l’instar de son « FRESH SOUND », l’ANMOGGAR N JAZZ met en place un dispositif de promotion et d’accompagnement des jeunes musiciens jazz marocains intitulé « AMSLI AMAYNOU »

La formation retenue sera programmée officiellement durant l’ANMOGGAR N JAZZ 2018, lors de la soirée d’ouverture le MERCREDI 23 OCTOBRE 2019.

Les jeunes lauréats du concours « AMSLI AMAYNOU » pourront rencontrer les musiciens de renommée internationale présents et partager des moments de formation avec eux lors de sessions de travail spécifiques.

Dans le cadre du partenariat entre « JAZZ A L’ETAGE » et « ANMOGGAR N JAZZ », ils seront invités à se produire en mars 2020 en France, à conditions de suivre l’accompagnement artistique qui leur sera proposé en amont.

ARTICLE 2 : pour qui ?

Peuvent candidater les formations jazz, du trio au 5tet (avec ou sans voix), composées de jeunes musiciens/musiciennes de nationalité marocaine et né(e)s avant 1999.

ARTICLE 3 : comment ?

Les candidatures doivent être adressées par mail au plus tard le samedi 26 mai 2018 à : [email protected]

Le dossier sera constitué des pièces suivantes :

  • dossier de présentation de la formation : texte de présentation + visuel/ photo + coordonnées du responsable (Nom, Prénom, adresse, e-mail, n° de téléphone….),
  •  nom, prénom, instrument, âge de tous les musiciens,
  • vidéos de concert (via WeTransfer ou Filemail),
  • une fiche technique.

Le répertoire proposé devra obligatoirement comporter 50% de compositions originales.

ARTICLE 3 : et après ?

Le groupe retenu sera programmé dans le cadre de la programmation officielle de l’ANMOGGAR N JAZZ 2019 qui se déroulera du 23 au 27 octobre, salle Brahim Radi à Agadir.

Le groupe sélectionné s’engage à se produire le JEUDI 25 OCTOBRE 2018 pour une prestation d’une durée de 30 mn.

L’organisation du Festival prend en charge les frais de transport, l’hébergement et les repas des musiciens.

ARTICLE 4 : Droits ?

La prestation pourra être enregistrée, radiodiffusée ou télévisée, dans sa totalité ou en partie seulement, sur tout support et à l’initiative de l’ANMOGGAR N JAZZ.

 

Partager :