Résidence danse / rencontres publiques 

Théâtre 121, Musée numérique  

Invitée par l’Institut français de Casablanca, la Cie Dans6T revient en résidence pour la création de sa nouvelle pièce « RUPTURES » 

Ce temps de résidence entre Casablanca et Rabat, donnera lieu à de multiples rencontres publiques. Pour ne rien manquer, suivez le programme ci-dessous.  

Cie Dans6T :  

Créée en 2009 par le chorégraphe BOUTELDJA Bouziane la Compagnie Dans6T regroupe des artistes d’horizons divers et compose avec des styles artistiques variés. Au travers de spectacles et d’ateliers chorégraphiques réguliers et ponctuels, la compagnie Dans6T contribue au développement de la culture sur le territoire des Pyrénées, et rayonne sur la scène nationale et internationale. 

« RUPTURES », création en cours : 

Dans la suite de ses réflexions sur la dimension sociale de sa danse et de sa démarche sur le dialogue entre les cultures, Bouziane Boutledja souhaite réaliser sa prochaine création avec des danseurs de France, d’Algérie et du Maroc, dans le contexte de la prise de conscience de l’anthropocène, cette nouvelle ère que l’activité humaine fabrique … et qui provoque de nouveaux déplacements de population. 

Habiter les possibles en comprenant les nouvelles migrations.