jeudi 04 oct.
19:30
Agadir
  • Titre de l’œuvre : Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient Auteur : Raymond Devos
  • Conception : Elliot Jenicot
  • Collaboration artistique : Frederic Faye
  • Lumières : Philippe Lagrue
  • Les textes sont publiés au Cherche Midi, aux Éditions Stock, Le Livre de poche, Messidor.

« Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter », déclare Raymond Devos qu’Elliot Jenicot convoque pour « un voyage dans l’imaginaire, l’absurde, le non-sens. […] Se laisser bousculer par ses textes, chavirer dans sa folie, son univers poétique intemporel… et son humour, d’une modernité déconcertante, à la portée de toutes les oreilles. Une fête de l’intelligence. »

Raymond Devos

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique et mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines, est un humoriste fran- co-belge. Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision. Il reçoit le molière d’Honneur en 2000, les médailles De l’Ordre national du Mérite et des Arts et des Lettres, le grand prix du Théâtre de l’Académie française.

Elliot Jenicot

Elliot Jenicot, né Éric Jenicot à Charleroi en Belgique en 1962, est un humoriste et un acteur belge, devenu pensionnaire de la Comédie-Française en 2011. Avant son entrée à la Comédie Française, Elliot Jenicot a interprété plusieurs « seul en scène » dans des univers artistiques très différents (théâtre de rue, cirque, musichall,théâtre).

Gratuit pour les adhérents / 30 DH pour les non-adhérents

Partager :