La médiathèque Michel Vieuchange de l’Institut français d’Agadir répond aux demandes d’un large public d’enfants, d’étudiants et d’adultes en proposant une vaste sélection de livres et de supports médiatiques divers. Les choix sont faits avec le souci de relayer les établissements universitaires et scolaires dans leurs options pédagogiques et dans le domaine de la formation.

Elle veut s’affirmer comme un dispositif moderne et attractif pour un large public animé du désir de partager une langue et avide d’un savoir qu’aucun autre dispositif dans la ville ne pourra lui proposer.

Consciente de sa mission, la médiathèque assure non seulement la promotion des savoirs dans de nombreux domaines (littéraires, philosophiques, scientifiques, pédagogique, artistiques) mais elle répond encore aux attentes de publics ciblés comme les apprenants, les professeurs ou les étudiants nombreux dans la ville.
En assurant le rayonnement de la langue elle se fait un devoir parallèlement de s’affirmer comme un acteur puissant dans les dispositifs de coopération et d’action culturelle.

Partager :