Cinéma

Cinéma en ligne : "L'Apollon de Gaza" de Nicolas Wadimoff (2018)

Dans l’attente de la réouverture de nos salles de cinéma, l’Institut français du Maroc présente les rendez-vous cinéma en ligne. Chaque 15 jours, retrouvez le meilleur du cinéma francophone, gratuitement ! En partenariat avec Crédit du Maroc.

Le mercredi 17 février à 21h, c’est le documentaire “L’Apollon de Gaza” de Nicolas Wadimoff (Suisse/Canada, 2018, 1h18) qui sera diffusé. La projection du film sera suivie d’une conférence-débat sur la restitution des objets d’arts et archéologiques, en partenariat avec le Centre Jacques Berque.
Pour accéder à la séance, cliquez ici

“Petit Pays” de Éric Barbier (2020)

Diffusion en ligne le mercredi 3 mars à 21h. 

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance. Petit pays est l’adaptation cinématographique du roman de Gaël Faye (Prix Goncourt des lycéens en 2016) écoulé à plus d’un million d’exemplaires et qui raconte une enfance blessée par la guerre.

“Josep” de Aurel (2020)

Diffusion en ligne mercredi 17 mars à 21h.

Février 1939. Complètement submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français ne trouve comme solution que de parquer ces Espagnols dans des camps de concentration où les réfugiés n’auront d’autres choix que de construire leurs propres baraquements, de se nourrir des chevaux qui les ont portés hors de leur pays, et de mourir par centaines à cause du manque d’hygiène et d’eau… Dans un de ces camps, deux hommes, séparés par un fil de fer barbelé, vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est Josep Bartoli (Barcelone 1910 – New York 1995), combattant antifranquiste et dessinateur.

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية