Que ce soit intra-entreprise, pour les formations qui ont lieu au sein d’une même entreprise, inter-entreprises, pour les formations qui peuvent intéresser plusieurs entreprises du même secteur d’activité ou en individuel, en cours particuliers, l’Institut français du Maroc propose des formations en langue française et en techniques de communication avec des formations sur mesure et adaptées à vos besoins.

Une vaste gamme de programmes spécifiques

LANGUE ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION

  • L’alphabétisation en milieu professionnel
  • Le français professionnel (Niveaux A1 / A2 / B1 / B2)
  • Les écrits professionnels
  • La prise de parole en public
  • La conduite et l’animation de réunions
  • Les négociations commerciales
  • La formation de formateurs (Ingénierie pédagogique / Techniques d’animation)

LE FRANÇAIS DES MÉTIERS ET DE LA PROFESSION

  • Le français des affaires
  • Le français juridique
  • Le français du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration
  • Le français du télé conseil
  • Le français médical
  • Le français de la diplomatie

Découvrez nos exemples de modules de formation ici

Une méthode performante

Un encadrement professionnel

Spécialisées dans la formation, nos équipes pédagogiques bénéficient chaque année de formations continues pour se maintenir dans nos standards de qualité.

Des dispositifs innovants

Le test de niveau en ligne [email protected] (http://demo.evalang.fr/) est proposé aux entreprises en demande d’outils d’évaluation fiables et rapides. Indispensable au management des ressources humaines, [email protected] aide à la prise de décision pour les audits internes, le recrutement de futurs collaborateurs, l’ingénierie de formation, ou l’orientation et la mobilité professionnelle.

L’IfM mettra également bientôt à votre disposition un nouvel espace de formation en ligne, avec des modules de français en contexte professionnel.

Les diplômes de français professionnel

En partenariat avec le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP) et la Chambre française de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), l’IFM vous permet de faire valider les compétences linguistiques de vos collaborateurs par l’obtention de diplômes français officiels reconnus internationalement.

Le « DELF PRO » (diplôme d’étude de langue française option pro), adapté aux besoins et compétences des personnes en activité, est ainsi particulièrement destiné au monde de l’entreprise.

Les DFP (diplômes du français professionnel) valorisent les compétences en français appliquées aux principaux domaines du monde professionnel : affaires, entreprise, droit, tourisme et hôtellerie, secrétariat, sciences et techniques, médecine (niveau A2 au niveau B2).

Retrouvez le calendrier et les tarifs des certifications ici

Les privilèges proposés

Des Ressources !

Les personnes inscrites aux cours de Langue de l’Institut français du Maroc bénéficient de l’accès gratuit aux médiathèques (https://if-maroc.org/mediatheque/nos-12-mediatheques/) ainsi  qu’à Culturethèque (http://www.culturetheque.com/exploitation/MA/accueil-portal.aspx), la  médiathèque en ligne. Ce sont plus de 300 000 livres, journaux, magazines mais également des films qui sont mis à la disposition des apprenants.

Des sorties culturelles !

Chaque année, l’Institut français du Maroc organise des centaines d’évènements culturels au Maroc (https://if-maroc.org/evenements-culturels/) : expositions, débats, projections, concerts, spectacles de danse, de théâtre, de cirque. Autant de possibilités d’épanouissement culturel et intellectuel pour nos apprenants qui profitent de tarifs réduits.

Ils nous font confiance

Responsable de formation dans une multinationale du domaine agroalimentaire, plan de formation 2014

« J’ai fait appel à l’Institut français du Maroc parce que nos techniciens devaient comprendre et interagir avec de nouveaux équipements, dont toutes les notices étaient rédigées en français. Ils ont donc bénéficié de cycles de formation consacrés à la langue du métier. J’ai ainsi pu voir de près un travail de spécialiste et une réponse totalement adaptée à nos attentes sur site dans 3 régions du Maroc. Les managers ont pu constater une nette amélioration du niveau linguistique, qui s’est traduite par une totale autonomie dans l’exécution des tâches ».

DRH d’une compagnie d’assurance

« Depuis quelques années, nous avons initié un réel partenariat avec l’Institut français du Maroc.  La formation qui concernait initialement nos gestionnaires dans différentes entités, vie, santé, automobile…, a été proposée également à nos managers de proximité.  Nos gestionnaires ont amélioré leurs écrits professionnels dans différentes circonstances notamment le courrier personnalisé pour convaincre.  Quant à nos managers, ils ont perfectionné leur communication aussi bien lors des réunions internes que lors de présentations devant les clients et partenaires ».

Chargée de recrutement dans un centre d’appel opérant au Maroc et en Afrique subsaharienne

« Dans les centres d’appel, les sélections pour le recrutement des téléopérateurs nécessitent une démarche objective pour évaluer le niveau des candidats en langue française qui est à 100% la langue d’échange avec le client situé en France.  En tant que chargée de recrutement, j’ai suivi une formation très pointue qui m’a permis de me repérer dans les niveaux de langue et de me prononcer sur les niveaux des profils interviewés.  Grâce à cette formation, j’ai pu enrichir mes techniques d’entretien et adopter des outils fiables pour la sélection des téléopérateurs ».

Contact :
Amina Rafaa, Coordinatrice des cours entreprise au Maroc
[email protected]
+ 212 (0)5 22 92 60 24

Partager :