Chaque année, l’Institut Français du Maroc et l’Ambassade de France distribuent de nombreuses bourses aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en France.

  • Le pôle « Gouvernance » (lien interne) offre près de 300 bourses de formation. Elles soutiennent le renforcement des capacités des fonctionnaires et haut-cadres de l’administration marocaine et ainsi contribuent à la modernisation de celle-ci.
  • Le pôle « Enseignement supérieur et Recherche », en concertation avec le ministère chargé de l’enseignement supérieur et la recherche au Maroc, offre des bourses de mobilité, des bourses de stage-recherche et près de 300 bourses dans le cadre du programme d’excellence.
  • Le pôle « éducation/langue française » déploie également le programme REMADDIF.

Bacheliers, doctorants, élève-ingénieurs… Nos programmes de bourses encouragent la recherche et la professionnalisation dans différents domaines clés : les sciences, la langue française, la modernisation de l’administration publique, etc.

Ces bourses sont développées dans le cadre du renforcement des relations franco-marocaines.

Un annuaire des bourses pour étudier en France est disponible sur le site de Campus France.  Vous pouvez consulter les bourses réservées aux étudiants marocains ici.

Partager :