L’Éducation de la petite enfance, notamment le préscolaire, constitue une préoccupation majeure pour le système éducatif actuel. Dans ce cadre, les professionnels de ce secteur n’épargnent aucun effort pour la mise en place d’un renouveau éducatif de qualité, pour l’école de demain et ses élèves.

Dans la lancée de cette ambitieuse dynamique éducative, l’Institut Français du Maroc et l’Université Mohammed V de Rabat, avec l’appui de la Faculté des Sciences de l’Éducation, organisent les 12 et 13 novembre 2021, la deuxième édition d’un colloque international dédié au préscolaire, sur le thème :

Un préscolaire de qualité pour l’École du XXIe siècle :
Enjeux et perspectives de développement à l’aune de sa généralisation au Maroc

Ce colloque international, qui se tiendra dans les locaux de la Faculté des Sciences de l’Éducation, abordera une problématique majeure pour le paysage éducatif actuel. Animés par des spécialistes marocains et français du domaine, les échanges entre experts et professionnels permettront de traiter de la question d’un enseignement de qualité en direction des plus petits. Conférences, échanges avec le public et série d’ateliers dédiés aux éducatrices et aux éducateurs du préscolaire viendront rythmer ces deux journées de travaux.

Découvrez le programme du colloque international.