Cinéma : la réalisatrice Chloé Mazlo présente son film « Sous le ciel d’Alice » dans les salles de l’Institut français du Maroc

Du 28 octobre au 5 novembre, Chloé Mazlo, artiste plasticienne, réalisatrice, scénariste et comédienne française présentera son film « Sous le ciel d’Alice » dans les salles de la Cinémathèque de Tanger et des Instituts français de Tétouan, Marrakech, Casablanca, Rabat et Meknès pour rencontrer et échanger avec le public. Le film a été nominé pour la semaine de la critique de 2020 et a reçu un bel accueil critique.

Les projections de ce film interviennent dans le cadre de la programmation nationale et annuelle « Plan large » de l’Institut français du Maroc. Des cycles de projection en présence des réalisateurs et réalisatrices seront mis en place régulièrement, dans une volonté de recréer un lien entre les cinéastes et le grand public, valoriser le cinéma et favoriser le débat d’idées.

Les dates à retenir :

  • Jeudi 28 octobre 2021 à 18h à la Cinémathèque de Tanger
  • Vendredi 29 octobre 2021 à l’Institut français de Tétouan
  • Dimanche 31 octobre et lundi 1er novembre 2021 à la salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat
  • Mercredi 3 novembre 2021 à l’Institut français de Marrakech
  • Jeudi 4 novembre 2021 à l’Institut français de Casablanca
  • Vendredi 5 novembre 2021 à l’Institut français de Meknès

Découvrez la bande annonce du film « Sous le ciel d’Alice » de Chloé Mazlo :

Née au sein d’une famille de joailliers originaires du Liban, elle a étudié le graphisme à École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui Haute
école des arts du Rhin). Elle se spécialise par la suite dans la réalisation de films d’animation, au croisement de différentes techniques.

Qu’ils empruntent le territoire de l’autobiographie, de l’adaptation littéraire, ou de son histoire familiale, ses films se distinguent par leur langage pictural fortement allégorique. Entre crise des idéaux et espoirs déçus, ils décrivent à des degrés divers les tribulations de personnages aux prises avec l’expérience du désenchantement.

Ses courts-métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux, diffusés à la télévision (France 2, Canal +) et primés à plusieurs reprises.

En 2015, Les Petits Cailloux remporte le César du meilleur court métrage d’animation.

En 2020, elle réalise son premier long-métrage, Sous le ciel d’Alice, avec Alba Rohrwacher et Wajdi Mouawad dans les rôles principaux, sélectionné à la 59e Semaine de la critique du festival de Cannes 2020.

En images

Restez connecté

M’abonner à la newsletter