Étudier en France
Des bourses de formation qui contribuent à la modernisation de l’administration marocaine et renforcent les capacités de ses hauts cadres et fonctionnaires.
Bourse ingénieur double diplomation
Le programme de bourse ingénieur double-diplomation s’adresse à des élèves ingénieurs de niveau master, de nationalité marocaine, inscrits dans une école d’ingénieur participant au CNC. L’établissement d’enseignement supérieur marocain doit être lié à un établissement français par un accord de double-diplomation qui reconnaît la mobilité en France comme faisant partie intégrante du cursus de l’étudiant. Cette mobilité doit lui permettre l’obtention d’un double-diplôme à l’issue de ses études en France et de son cursus au Maroc.
Bourse ingénieur double diplomation
Ce programme délivre des bourses à des étudiants marocains inscrits dans une école d’ingénieur marocaine souhaitant poursuivre leur parcours en double-diplomation dans une école d’ingénieur française, avec laquelle l’école d’ingénieur marocaine est liée par un accord de double-diplomation qui reconnaît la mobilité en France comme faisant partie intégrante du cursus de l’étudiant. La bourse couvre la totalité de la mobilité en France, soit environ 17 mois. À l’issue de ce parcours, les étudiants doivent recevoir le diplôme d’ingénieur marocain et le diplôme d’ingénieur français.