RDV COLLABORATIF
🔵Vendredi 3 décembre-Salle Gérard Philipe- 19h00
AMANE – Association marocaine spécialisée depuis 2009 dans la lutte contre les violences à l’égard des enfants, en particulier sexuelles.
Le genre renvoie aux relations sociales qui s’établissent entre les hommes et les femmes en tant qu’individus de sexe différent, et aux constructions sociales de la masculinité et de la féminité.
Les stéréotypes de genre commencent à se forger dès la petite enfance et s’intègrent dans un système de relations de pouvoir. Les violences basées sur le genre sont exercées sur la base de stéréotypes de genre, en raison de l’appartenance sexuelle. Les garçons sont tout autant concernés que les filles par les violences. Par contre, des différences sont observées aux niveaux des types de violences et de la conceptualisation sociale de la violence.
AMANE fera un état des lieux de l’état et de l’impact des violences à l’égard des enfants au Maroc et expliquera en quoi le développement des enfants victimes est affecté de manières différentes selon leur sexe.
👉🏻Inscription sur : Mediatheque.rabat@ifmaroc.com