Lectures, café et discussions conviviales, le café littéraire Arganier revient mercredi 21 février prochain !

Une fois par mois, le Café littéraire Arganier réunit dans un endroit convivial des néophytes et des passionné(e)s de lecture et de littérature pour parler, débattre, toujours de manière constructive, la sélection du Prix Arganier.

Ce café propose d’échanger autour du livre « Tenir sa langue » de Polina Panassenko, œuvre sélectionnée dans le cadre du prix Arganier (prix littéraire Maroc).

« Tenir sa langue » est le premier roman de Polina Panassenko, écrivaine franco-russe. Le récit aborde avec tendresse et humour la question de l’exil, de l’identité, des cultures et des langues.

« Tenir sa langue » raconte l’histoire d’une jeune femme qui souhaite retrouver son prénom d’origine Polina, francisé en Pauline par l’administration française. Pourquoi est-ce si important de changer trois lettres dans un prénom ?

A travers son combat au tribunal pour retrouver son prénom, ses lettres et son identité, le lecteur traverse deux pays, deux cultures : la datcha de Russie, Disneyland Paris, les boites de conserves, Macdonald, l’avenue Lénine, Saint-Etienne…

Rejoignez le café littéraire Arganier, mercredi 21 février 2024 à 18h30 à la librairie Kalila wa Dimna.