L’Institut français de Rabat donne carte blanche au cinéaste Frank Cassenti et vous invite à assister à la projection du film Le journal d’une femme sourde en présence de l’équipe du film.

Né au Maroc en 1945, Frank Cassenti est l’un des plus grands cinéastes français spécialisés dans le documentaire musical.

En 1969, il réalise son premier court métrage de fiction, Flash Parc, sélectionné à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs. Dans les années 1980, il signe Archie Shepp – Je suis jazz, c’est ma vie… avec le jazzman éponyme. À partir des années 1990, Frank Cassenti réalise pour Arte des documentaires sur la musique, en Afrique du Sud sur les chants et les danses Zoulou, et sur de grandes figures du jazz, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Max Roach, Ray Charles, Nina Simone, Abbey Lincoln. En 2005, Frank Cassenti crée avec Samuel Thiebaud la société de production Oléo Films.

Frank Cassenti a par ailleurs un groupe de jazz nommé Amou’ Caché qui se compose de 5 musiciens, lui inclus, Olivia Rivet, Serge Marne, Wim Welker et Sophie Antkowiak. Il est également le créateur du festival de Jazz à Porquerolles.