Cinéma : Michel Gondry en tournée au Maroc pour son nouveau film Le livre des solutions

Du 21 au 24 septembre, le célèbre réalisateur Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Oscar du meilleur scénario original 2004) présentera en avant-première son dernier film Le Livre des solutions – avec Pierre Niney et Blanche Gardin en tête d’affiche – à Tanger, Rabat et Meknès.

Présenté à la Quinzaine des cinéastes lors du Festival de Cannes 2023, Le Livre des Solutions est le long-métrage le plus personnel de Michel Gondry. Connu pour son univers onirique et poétique, le réalisateur nous plonge dans une comédie inventive sur les affres de la création. Venu à Casablanca en 2014 pour une édition de L’Usine de Films Amateurs, le cinéaste prend à nouveau rendez-vous avec le public marocain.

 

RENCONTRES EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

● Le 21 septembre à 19h à la Cinémathèque de Tanger, suivie d’une discussion avec le public

● Le 22 septembre à 19h au Cinéma Renaissance de Rabat, suivie d’une discussion avec le public

● Le 24 septembre à 20h au Cinéma Caméra de Meknès, suivie d’une discussion avec le public

Marc, est un réalisateur dont la carrière est en plein bouleversement. Il s’enfuit avec toute son équipe afin de terminer le tournage de son film dans un petit village des Cévennes où vit sa tante Denise. Loin de tout, l’inspiration et la créativité lui reviennent et il décide d’écrire Le livre des solutions, un guide pratique qui a réponse à tous les problèmes.

Le film est inspiré de la vie de Michel Gondry et d’un épisode de post-production de son long-métrage L’Ecume des jours durant lequel il a expérimenté un ascenseur émotionnel intense.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter