Dans le cadre du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), l’Institut français du Maroc présente Les Lumières du SIEL, une programmation de projections et rencontres autour de la littérature. Le dimanche 3 mai 2026, à 11h au Cinéma 7ème Art, découvrez Le pharaon, le sauvage et la princesse, en présence de Michel Ocelot.

Notamment connu pour les films d’animations Kirikou et la Sorcière et Azur et Asmar, Michel Ocelot revient avec un nouveau film d’animation en 2025. Un voyage poétique et tout en couleur à travers les siècles et les paysages.

3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Egypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleur.

Moteur… ça tourne ! Pendant le SIEL, les histoires se regardent aussi.