En raison des circonstances et par solidarité avec les victimes du séisme survenu au Maroc, la programmation culturelle de l’Institut français est suspendue. La tournée du spectacle « Anda-Lutz » est annulée. 

L’Institut français de Rabat vous invite à assister au concert « Anda-Lutz« . La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves de ces musiciens atypiques. Guillaume Lopez et Thierry Roques ont créé en 2006 « Sòmi de Granadas » qui liait musicalement la ville de Grenade sur Garonne à Granada l’Andalouse. Anda-Lutz est la suite logique, et repousse les limites du rêve en reliant les deux rives de la Méditerranée. Toulouse – Granada -Agadir, voici le pont imaginé par ce trio entre les musiques des pays d’oc, de l’Espagne et du Maghreb.

« Anda » en Espagnol pour créer la dynamique, le mouvement, le « en avant !»

« Lutz » en langue d’oc, signifie « la lumière ».

Anda-Lutz, vous invite à découvrir la dynamique des pays de lumières, l’Al-Andalus. Tous les 3 compositeurs et aventuriers, les artistes mêlent leurs talents, leurs univers et invitent le public dans une promenade musicale et poétique dans laquelle se mélangent, hier et demain, rage et douceur, richesse et simplicité, rêve et réalité.

 

(Billetterie : Du mardi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 17h00 à la caisse de l’Institut français de Rabat, 1 rue Abou Inane. Sur place, une heure avant le spectacle, à la salle Bahnini

Billetterie en ligne sur le site www.guichet.com en cliquant sur le lien suivant).