Musique

Concert Live Paint-Mapping

Le « live paintmapping » est la combinaison de trois formes artistiques jouées en temps-réel : la peinture murale et le mapping vidéo, accompagnées d’une performance musicale. La rencontre de la peinture avec la lumière animée crée une forme hybride où la dimension du temps émerge. L’artiste pluridisciplinaire J-A Dupont, le street artiste Ed Oner et le Dj Omary créeront un jeu d’interactions, cherchant un langage commun sur le fil de l’improvisation.

L’Institut français vous donne rendez-vous dans les villes de Meknès (27/04, après trois jours de résidence artistique) Kénitra (28/04) Rabat (29/04) El Jadida (03/05) et Essaouira (04/05) pour assister à un spectacle en plein air et accessible à tout public avec entrée libre !

J-A Dupont est un artiste multidisciplinaire qui navigue à travers les sphères des arts numériques et scéniques. Depuis 2014, il développe le « live paintmapping », une pratique improvisée lui permettant de chorégraphier la lumière dans l’espace en collaboration avec des peintres, musiciens et DJ de traditions variées dans des contextes de soirées artistiques, fêtes électroniques et concerts. Ed Oner est la révélation actuelle du street art marocain. Omary est fondateur du label Ostowana Records, DJ et producteur.

J-A Dupont est un artiste multidisciplinaire qui navigue les sphères des arts numériques et scé- niques. Le vidéo-mapping est son premier medium pour jeter des ponts entre disciplines et champs conceptuels éloignées. Depuis 2014 il développe le live paintmapping, une pratique improvisée lui per- mettant de projeter des formes lumineuses dans l’espace en dialogue avec des peintres, musiciens et DJ de traditions variées dans des contextes de soirées artistiques, fêtes électroniques, concerts.

Il a collaboré avec les artistes internationaux des scènes de la création contemporaine, du street- art et des musiques actuelles: Tape Over (De), BLO (De), Psoman (Fr), Oliver Vernon &Damon Soule (USA), JUMU (Pe), Jonathan Ouisse (Ho), YANDY (Pe), Giulia Zanvit (Fr), Henri Lamy (Fr), Abdoul Khadre Seck (Se), Khwezi Strydom (Fr), V2M (Es), WENC (Be), Quetzilla (Fr), Klebebande (De), Allias (Fr).

Omary de son vrai nom Chouaib Omary, casablancais de naissance, a été influencé dès son plus jeune âge par une culture musicale très variée. En effet, il s’est inspiré de la musique venue du Moyen Orient en passant par l’Europe, jusqu’en Atlantique.
Sa carrière débute lorsqu’il est très jeune, grâce à sa participation à l’une des plus grandes soirées de Casablanca, lui permettant par la suite, une insertion et une évolution croissante dans le domaine artistique.
Il a su, cependant, jongler entre ses études et sa carrière musicale, faisant de lui un homme polyvalent et un artiste compétent. Dans sa production musicale, Omary s’inspire de la culture africaine et marocaine mais principalement d’instruments à vents, afin de donner vie à des morceaux alliant musique électronique et mélodies traditionnelles. Omary est fondateur du label Ostowana Records, DJ et producteur.

Mohamed Touirs est la révélation actuelle du street art marocain. Sous nom d’artiste Ed Oner, il compte à son actif un riche portfolio, entre expositions et fresques urbaines, qui a forgé sa notoriété autant au niveau national qu’à l’international. Après s’être illustré dans moult manifestations, il continue à briller sur son chemin créatif.

Mohammed Touirs est également connu pour son amour de partage et de transmission de son savoir-faire à travers des master class, des ateliers ponctuels ou réguliers…

Restez connecté

M’abonner à la newsletter