Le « live paintmapping » est la combinaison de trois formes artistiques jouées en temps-réel : la peinture murale et le mapping vidéo, accompagnées d’une performance musicale. La rencontre de la peinture avec la lumière animée crée une forme hybride où la dimension du temps émerge. L’artiste pluridisciplinaire J-A Dupont, le street artiste Ed Oner et le Dj Omary créeront un jeu d’interactions, cherchant un langage commun sur le fil de l’improvisation.
L’Institut français vous donne rendez-vous dans les villes de Meknès (27/04, après trois jours de résidence artistique) Kénitra (28/04) Rabat (29/04) El Jadida (03/05) et Essaouira (04/05) pour assister à un spectacle en plein air et accessible à tout public avec entrée libre !
J-A Dupont est un artiste multidisciplinaire qui navigue à travers les sphères des arts numériques et scéniques. Depuis 2014, il développe le « live paintmapping », une pratique improvisée lui permettant de chorégraphier la lumière dans l’espace en collaboration avec des peintres, musiciens et DJ de traditions variées dans des contextes de soirées artistiques, fêtes électroniques et concerts. Ed Oner est la révélation actuelle du street art marocain. Omary est fondateur du label Ostowana Records, DJ et producteur.