La Médiathèque de l’Institut français à Rabat vous propose de retrouver à nouveau « Cultures plurielles » votre rendez-vous mensuel, sous forme de conférences participatives, pour apprendre autrement. Ce mois-ci, nous vous proposons une conférence intitulée « Les 4 éléments ».

« Plongez au cœur des quatre éléments – la terre, l’air, l’eau et le feu – lors d’une conférence qui embrasse mythes antiques, astrologie, approches philosophiques et découvertes scientifiques. Nous décrypterons leurs symboles universels, explorerons leur rôle dans l’imaginaire collectif et découvrirons comment ils continuent d’inspirer notre monde moderne. Préparez-vous à un voyage captivant où nature, art et spiritualité s’entremêlent pour vous révéler des facettes insoupçonnées de notre univers. Une rencontre incontournable pour tous ceux qui rêvent d’élargir leur horizon et de nourrir leur curiosité. Venez partager cette expérience unique et vivifiante ! »  

Ce cycle de conférences participatives est animé par Karl Akiki, enseignant-chercheur en littérature générale et comparée à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, au Liban.

Réservé à un public averti, à partir de 16 ans. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.