Hiba Baddou, née le 1er Mars 1997 à Rabat MAROC, est une artiste pluridisciplinaire marocaine. Après l’obtention de son diplôme d’autrice-réalisatrice à l’école internationale de cinéma de Paris (EICAR) en 2018, Hiba poursuit ses études dans la prestigieuse école de Direction Artistique Penninghen PARIS, anciennement Académie Julian, où elle développe techniquement son univers pictural. Point de rencontre entre l’Orient et l’Occident, l’univers de Hiba Baddou est ponctuée de poésie, de rythmes, de lumière et de mouvements.
Osmoses
Influences réciproques, imbrication de choses abstraites. L’osmose représente l’échange des sentiments parallèles, la communication inconsciente…Osmoses est une réflexion sur la société, la foule, les individus et leurs habitudes. C’est aussi une représentation du détail, dans la masse, des villes et des rites. J’ai toujours ressenti le besoin de baigner dans la foule, en osmose avec
le monde qui m’entoure. À travers cette exposition, je souhaite plonger le spectateur dans un monde qui va vite, où beaucoup de choses se passent; une vie opposée à l’autarcie, une vie jamais seule, jamais sans les autres. Une vie à travers les autres.
Osmoses est une ode à la vie, à l’organique, à la couleur, la lumière et l’accumulation. Une réponse à l’accident..
Exposition organisée par le Ministère marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports; en partenariat avec l’Institut français de Rabat.