Le Festival des Cordes Pincées est un espace de rencontres et d’échanges internationaux pour les musiciens de la grande famille des cordes pincées. Au rythme d’une programmation éclectique où se répondent les répertoires des musiques arabe, marocaine, andalouse, classique, renaissance ou jazz-blues et africaine, la 25ème édition du festival aura lieu à Rabat et mettra également à l’honneur les musiques du continent africain.
En ouverture de cette 25ème édition à laquelle l’Institut français du Maroc s’associe, le festival accueillera la guitariste Cassie Martin, révélation Guitare Classique Magazine 2018. A peine âgée de vingt ans, Cassie Martin s’est produite dans de nombreux festivals en France et en Europe proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine. Pour la première fois, elle viendra à la rencontre des musiciens et du public marocains.
Programme
Lundi 17 octobre : Cassie Martin (France) guitare classique à 20h
Mardi 18 octobre : Eduardo Miranda et Tuniko Goulart (Portugal/Brésil) Duo mandoline-guitare
Mercredi 19 octobre : Dantor (Mexique) Trio guitare-basse-violon
Jeudi 20 octobre : Guanduo Juliano Camara et Eduardo Pinheiro (Brésil) Duo guitare brésilienne-cavaquinho
Vendredi 21 octobre : Trio Artio Judith Fiedl-Christine Roider-Johanna Estermann (Autriche/Allemagne) violon-violoncelle-piano
Samedi 22 octobre : Mbemba Diebate (Sénégal/Côte d’Ivoire/Cameroun/Maroc) ensemble de kora-balafon-calebasse-kanoun
Entrée gratuite sur invitation à demander par email : festivalcpr@yahoo.fr