Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23e édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM®), organisée par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français du Maroc à Meknès explore cette année les liens fascinants entre cinéma d’animation et jeu vidéo. L’édition 2025 se tiendra du 17 au 25 mai prochain à Rabat, avec plusieurs films d’animation incontournables au programme.
Le FICAM® (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès) est une manifestation culturelle reconnue à la fois pour sa qualité professionnelle et son attrait au grand public.
À Rabat, une programmation spéciale autour du Vivant est proposée, thème central de la saison culturelle 2024-2025 de l’Institut français du Maroc (à télécharger ici)
Devenu un rendez-vous important dans l’agenda mondial du cinéma d’animation, le FICAM® a su acquérir la maturité qui lui a permis de se hisser au premier rang des évènements dédiés au cinéma d’animation en Afrique et dans le monde arabe. A travers sa programmation riche et variée, le FICAM® est le lieu incontournable de rencontres entre petits et grands, professionnels et amateurs, grands noms du cinéma d’animation et jeunes diplômés.