Rendez-vous incontournable de la Saison culturelle France-Maroc, la Nuit Électronique revient pour une 4ème édition !

Cette soirée dédiée à la musique électronique reçoit depuis 2015 des DJs renommés des scènes électroniques françaises et marocaines (Para One & Mehdi Nassouli, Artunique, Acid Arab, Amine K, Rone, Clara 3000, Oda Simi, Polyswitch, Daox) dans des lieux emblématiques de la ville. Cette année, la Nuit électronique prend ses quartiers sur l’esplanade du stade Mohammed V à Casablanca, avec toujours le même objectif de de rendre accessible les musiques électroniques dans toute leur diversité.

En 2018, la Nuit électronique présente un line-up exceptionnel et inédit. Le temps d’une nuit, vibrez au son du jeune prince français de l’électro THYLACINE qui jouera pour la première fois au Maroc, après la performance sonore et visuelle de RAYANE KARA et YOUNESS ATBANE, pionniers de la nouvelle résidence électronique de l’Institut français du Maroc. Pour clôturer la Nuit en beauté, l’étoile montante de la scène électro marocaine YASMEAN nous offrira un set énergique à domicile.

Programme
▬ 21h : Restitution de la « Résidence Électronique » qui vise la réalisation d’un projet de composition sonore et d’installation visuelle

♪ Artiste sonore : Rayane Kara (collectif VIV)
Rayane Kara partage sa vie entre le Maroc et la France. Autant influencé par le son des années 80 que par l’underground contemporain, il navigue entre tous les genres ; en résulte un son mélancolique à la sensibilité pop.

☼ Artiste visuel : Atbane Youness ( Collectif Pixylone)
Diplômé en Art et Muséologie, Youness Atbane est un artiste pluridisciplinaire qui utilise son environnement et ses
expériences quotidiennes comme point de départ de son travail. Grâce à une subtile démarche minimaliste, il donne un sens poétique au quotidien.

▬ 22h : Thylacine (Live)

Thylacine, c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à sa musique. Saxophoniste formé au Conservatoire, ce multi-instrumentiste s’exprime dans une electronica progressive et vaporeuse. A l’affiche de nombreux grands festivals dans le monde, c’est la révélation de la scène électro française. Alternant entre les platines et son saxophone, Thylacine nous promet un live saisissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

▬ 23h30 :

RABAT : ڭليثر Glitter ٥٥ (Dj set)

De Rabat à Paris, Glitter هه cultive un goût pour les sélections affûtées et brillantes offrant un voyage entre musiques traditionnelles du monde arabe et techno.

 

 

 

 

 

 

 

 

CASABLANCA : Yasmean (Dj set)
Inspirée par la collection de cassettes de sa mère, allant de Miles Davis à Aphex Twin, Yasmean se lance très jeune dans la musique, qui se révèle être une véritable source d’énergie pour elle. Pionnière de la nouvelle scène underground marocaine, elle est depuis 2013 l’invitée des plus grands festivals du territoire et propose depuis cette année un rendez-vous mensuel avec le Club Patience.

 

 

 

 

 

 

 

 


► REJOIGNEZ L’EVENEMENT FACEBOOK DE RABAT

► REJOIGNEZ L’EVENEMENT FACEBOOK DE CASABLANCA

 

Merci à nos partenaires : Swell, Hit Radio, Fondation Hiba, Wecasablanca, Royal Air Maroc et Funktion One

Partager :