Les Nuits du Ramadan mettent en lumière la richesse et la variété des scènes musicales marocaine et française. Elles s’inscrivent, cette année encore, dans l’esprit du mois sacré du Ramadan, où la spiritualité et le partage occupent une place centrale.

Ouled el Bled, c’est un concentré musical poétique et puissant, passionnément concocté après plus de vingt années passées avec les confréries soufies, les musiciens des montagnes, les danseuses amazighes, les luthistes des palais et les artisans chanteurs.

Ouled El Bled, est un hommage à la musique arabo-amazighe porté par des musiciens, du nord et du sud de la Méditerranée, unis par leur lien avec le Maroc.  

Fred, Léo, Étienne et Kahina sont tous français mais ont été littéralement happés par la musique arabe et amazighe. Après de longues années d’immersion au Maroc, ils ont écrit avec tendresse, humour et poésie des chansons qu’ils chantent en darija ! 

Ces chansons improbables, souvent drôles, parfois touchantes et toujours intenses, ont été inspirées par les aventures humaines et musicales de Fred et Léo au Moyen-Atlas, dans les zawiya du Zerhoun, les mariages marrakchis et les cabarets de Casablanca ainsi que par les chansons malicieuses de Houcine Slaoui et la poésie populaire de Chkara. Le tout rehaussé du talent musical d’Étienne et de Kahina ! 

Merci à nos sponsors : Crédit du Maroc et Dari Couspate pour leur soutien.

(Billetterie en ligne sur Guichet.com, à l’Institut français de Rabat et sur place le soir du spectacle)