Le projet « les Samedis Verts de l’Institut français de Rabat » est un rendez-vous solidaire et pédagogique pour tous les publics, qui est organisé un samedi sur deux.

Conçu comme un moment d’échange et partage, il permet aux coopératives de permaculture de vendre de leurs produits et d’animer des ateliers de jardinage.

Il inclura aussi un cycle d’ateliers pratiques pour les publics scolaires et des interventions d’acteurs de l’agroécologie locaux.

Objectifs : Consommer plus sain, durable et éthique. Sensibiliser à la permaculture et au respect de la terre et des saisons par la découverte. Echanger les graines et les bonnes pratiques. Mettre en place des ateliers pratiques et des formations destinés enseignants de sciences naturelles en vue de projets verts à mettre en place avec leurs élèves. Valoriser des initiatives locales d’agriculture respectueuses des ressources et territoires.

Programme et ateliers prévus :

Les samedis 21 octobre 2023 (plantations et semis avec un animateur de la coopérative Had Brachua), 4 novembre 2023 ( atelier recyclage), 11 novembre 2023 ( ateliers Terres et climats, fresques et activités ludiques), 25 novembre 2023 (marché Bio’ avec l’association « Les Jardins de Zineb »). Les plannings seront actualisés et communiqués au-fur-et-à mesure.