Bonheur est une pièce de théâtre physique, drôle, sarcastique et cruelle, sans mots et sans objets. Elle remet en question la soi-disant normalité. En quête de liberté et de bonheur, mais prise au piège d’une société consumériste, notre humanité suffoque. Sur scène, elle est représentée par des humains étranges, aux corps difformes et au jeu masqué. Une sorte de monde « inhumain » et absurde qui ressemble étrangement au nôtre. Mais en son sein, il n’y a pas de parole. Il n’y a pas de silence non plus.
La scénographie minimaliste, le cadre légèrement lumineux, sans décor, et surtout sans parole, donnent toute la place aux corps et à leurs mouvements, accompagnés par Louise Brinon, musicienne et bruiteuse. Ce dispositif sonore qui fait partie du monde que dépeint Soufiane Guerraoui, incarne un rôle essentiel dans la dramaturgie, celui du monde abrupt et turbulent qui dérobe le bonheur et la liberté aux personnages sur scène. Avec : Zouheir Atbane, Amin Boudrika, Louise Brinon, Yann Claudel, Jenny Kotopoulou, Fabio Maniglio, Luca Maniglio, Sandrine Sagny, Sara Steinmoen
-À partir de 12 ans-
L’entretien de Soufiane Guerraoui pour Medi1
La presse en parle :
« La mise en scène de Soufiane Guerraoui brille par son inventivité et sa pertinence » (La Provence)
« Magnifique spectacle » (Editions des Abbesses)
« Une claque, c’était puissant » (Le Public)
« Un spectacle très lumineux qui révèle que tout peut se dire avec le corps » (Europe 1 – Culture médias)
En partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), la Fondation Hassan II et La Factory – Théâtre de l’Oulle.
(Billetterie en ligne sur Guichet.com, à l’Institut français de Rabat et sur place le soir du spectacle)