Nous aborderons l’année 2018 avec beaucoup d’ardeur ! C’est le thème emblématique que le Printemps des Poètes a choisi pour célébrer, dans le monde entier, sa XX ème édition et nous le reprenons à l’envi. Nous aurons, pour notre part, comme invité d’honneur, le poète Seyhmus Dagtekin et célèbrerons l’événement, avec nos adhérents des cours de langue et de la médiathèque. Le trimestre sera fortement consacré à la littérature, puisque nous serons en écho au Salon du Livre de Casablanca et organiserons différents événements à la marge. A l’Institut français, nous recevrons les écrivains Olivier Rolin et Patrick Deville.
Le livre sera encore à l’honneur avec les invitations du nouvelliste Georges-Olivier Châteauraynaud et du journaliste Frédéric Coconnier; deux autres présentations d’ouvrages ouvriront le débat d’idées : celle de la journaliste Sanae El Aji et d’Asma Lamrabet, médecin, essayiste lauréate du Prix grand Atlas 2017.
L’Histoire, avec la célébration du Traité de l’Elysée, croisera la musique classique, avec la Compagnie Figaro Si, Figaro Là!, le jazz fera vibrer les coeurs, avec le groupe 01:00 PM et Jean François Zygel vous conviera à un Voyage autour du fantastique en musique. Enfin, la fête de la Francophonie sera célébrée en virtuose, avec le concert de la pianiste Anne Quéfellec.
Théâtre et cinéma, avec la récurrence du film d’animation, continueront à faire partie de notre programmation, tandis que notre Galerie accueillera trois expositions : la rétrospective des 25 ans de la Galerie Delacroix, le peintre Sami Ftouh et le peintre graveur Moulay Youssef Elkahfai.
Nous vous attendons donc nombreux, en cette nouvelle Année, pour de belles découvertes.

Muriel AUGRY-MERLINO, Directrice de l’Institut français de Rabat

Téléchargez le programme culturel:
Programme janvier février mars 2018 v2

Partager :