Programme culturel

Cette rentrée est marquée par l’ouverture de notre nouveau bâtiment dédié aux cours de français qui regroupera 14 salles de classes numérisées et une salle pour les certifications. Avec ce nouvel espace que nous vous invitons à venir découvrir le 30 septembre, l’institut français de Rabat se dote d’un nouvel outil qui permettra à l’équipe enseignante de proposer une offre pédagogique innovante.
Culturellement, ce dernier trimestre 2017 sera riche et varié. Le jazz sous toutes ses formes sera à l’honneur avec les concerts de Raphaël Faÿs, de Benjamin Faugloire project, de Zimmerman et du duo Paul Lay & Eric Lann.
Autre temps fort de la programmation automnale, la truculente pièce de théâtre Djihad, la nuit de l’humour en partenariat avec HEM, la 4ème édition des nuits de la philosophie et la première d’une création du théâtre Aquarium.
Le débat d’idées, le cinéma, la musique classique, les rencontres littéraires et les expositions viendront compléter cette programmation.
A noter aussi les portes ouvertes le 7 octobre de la médiathèque.
Vous l’aurez compris cette fin d’année sera dense et nous sommes ravis que vous la viviez avec nous !
Enfin, je suis ravi de vous annoncer qu’afin de mieux vous accueillir nous avons engagé la rénovation de l’espace Gérard Philipe. Je tiens tout particulièrement à remercier la société Bouygues qui finance les travaux de rénovation.

Téléchargez le programme culturel: Programme Octobre Décembre 2017 (1)

Partager :