Programme culturel

C’est avec plaisir que nous vous présentons notre programmation culturelle du second trimestre 2017.

Le spectacle vivant y occupe une place de choix avec la dernière création « Asa Nisi Masa » de José Montalvo du théâtre National Chaillot , le « Malade Imaginaire » revisité par Michel Dydim et le concert de Nuru Kane programmé dans le cadre des nuits du Ramadan.
Par ailleurs, nous vous proposerons plusieurs expositions : l’exposition Tsawar M3aya réalisée par des jeunes dessinateurs et caricaturistes marocains qui sera inaugurée en présence de Plantu, le sport sera aussi mis à l’honneur avec l’exposition « Sport et Olympisme », enfin nous accueillerons l’exposition de l’artiste marocain Illias Selfati.
A noter aussi que le musée Mohammed VI hébergera du 19 au 31 juillet l’exposition « Face à Picasso ».
En avril, à l’occasion des journées du patrimoine, l’Institut français de Rabat en partenariat avec l’association Rabat Salé mémoire organisera plusieurs manifestations : exposition, concert et conférence.

Cette année encore, la médiathèque accueillera en mai la 7ème édition de La Cigogne Volubile avec un programme très riche et varié.
L’Institut français c’est aussi une offre de cours qui se renouvelle sans cesse, pour la 1ère fois nous proposerons une session spéciale Ramadan et à l’occasion de la session d’été nous mettrons en place de nouveaux cours pour le jeune public.

Nous espérons que cette programmation culturelle saura répondre à vos attentes.

Téléchargez le programme culturel: Programme avril juillet 2017

Partager :