Dans le cadre de la deuxième édition du festival de musique rock et metal Tricinty Fest, l’Institut français de Rabat vous invite à assister au concert du groupe de Stoner rock féminin français Grandma’s Ashes, un power trio féminin de rock progressif fondé en 2017 à Paris par Eva Hägen (Basse / Chant), Myriam El Moumni (Guitare) et Edith Séguier (Batterie). Après des reprises de Kadavar ou de Queens Of The Stone Age, elles sortent un premier morceau intitulé Daddy Issues en 2020. Leur premier album intitulé This Too Shall Pass sort début 2023.
Depuis bientôt cinq ans, Grandma’s Ashes invite à un voyage musical introspectif et transcendant sur les routes de France. Sur des textes sombres, parfois sarcastiques, les voix des trois musiciennes s’entremêlent. Le chant clair et mélodique se sublime au contact d’une instrumentation lourde et millimétrée. Leur premier EP, The Fates, sorti en janvier 2021 a témoigné d’une vision singulière d’un rock moderne et narratif. Cette première sortie a propulsé très rapidement le groupe sur le devant de la scène rock française, avec de nombreuses dates aux quatre coins de la France.
Le groupe se démarque par ses structures musicales à la fois efficaces et alambiquées, ainsi que la maîtrise instrumentale et vocale de ses trois musiciennes. Un groupe prometteur, qui propose également un univers visuel léché, notamment avec ses différents clips. En concert, le groupe peut compter sur son public pour scander les paroles de leurs chansons aux refrains fédérateurs. Et lorsque Grandma’s Ashes s’en va conquérir un nouveau public, il fait rapidement l’unanimité.
Trois groupes importants de la scène rock et metal locale et internationale seront également présents lors de cette soirée (Chikno, Sakadoya, Viva Belgrado). Un événement en partenariat avec la Fondation Hiba.
(Billetterie en ligne sur Guichet.com et sur place au Cinéma Renaissance).