Musique

Juan Carmona, l’une des plus belles guitares du Flamenco

Les représentations autour de vous

Si Juan Carmona devait écrire le livre de sa vie, le titre pourrait être «La Belle Histoire»

Originaire d’Andalousie, né à Lyon, Juan Carmona commence la guitare à l’âge de 10 ans. Sa soif d’apprendre et son désir de partage l’amènent à ce qu’il est aujourd’hui : l’une des plus belles guitares de la scène internationale. Fidèle à la tradition flamenca, bercé par les rencontres, l’artiste repousse les frontières musicales pour créer sa propre alchimie, comme en témoignent ses œuvres, telles Orillas et Sinfonia Flamenca, aujourd’hui interprétées par les orchestres du monde entier.
Musicien autodidacte, il collectionne les nominations et prix internationaux (Grand Prix Charles Cros, Latin GRAMMY Awards, Grand Prix Paco de Lucia, Grand Prix Ziryab des Virtuoses…), et les concerts à travers le monde. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Zyriab – un hommage au musicien de génie et inventeur de la musique arabo-andalouse Juan Carmona et son quintet seront en tournée dans le réseau Institut français du Maroc.
Il invitera le public marocain à un véritable voyage où durant le quel le son de la guitare flamenca nous parle d’exil, d’errance, mais aussi de tendresse et d’accueil. Et surtout de liberté.

Du 24 novembre au 10 décembre en concert dans vos Instituts d’Agadir, El Jadida, Essaouira, Fès, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger, Tétouan

 

Visuel : ©-Dario-Caruso

Créatif et curieux, la soif d’apprendre de Juan Carmona semble inextinguible et l’amène à ce qu’il est aujourd’hui : l’une des plus belles guitares de la scène internationale. Sa musique, il l’écrit avec sa mémoire, ses oreilles, son cœur et sa passion.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter